Nous nous réveillons tous les matins avec pour objectif de construire la génération de demain. Nos valeurs nous aident à élaborer notre stratégie et à adapter notre programme à un environnement en constante mutation. Notre projet pédagogique intègre une formation de qualité qui relie le contenu de l’enseignement aux réalités du monde extérieur.
Le projet d’établissement s’inscrit dans le cadre d’une politique et d’une philosophie éducatives, conjuguant expérience du passé, expertise du présent et perspectives d’avenir.
Nous avons à cœur de rechercher des outils pour améliorer l’efficacité, favoriser l’autonomie et la responsabilisation par des méthodes de travail rigoureuses et des exigences propres à chaque stade du développement de l’enfant. Il nous semble aussi important de donner du sens à l’école et de cultiver le goût de l’effort pour développer les talents de chaque enfant.
Les enseignants sont garants d’un cadre de travail favorable. Ils s’attachent à encourager, à repérer les progrès et les réussites, à proposer des parcours adaptés tout en exigeant de chacun le meilleur de ce qu’il peut donner. Faire évoluer les pratiques pédagogiques d’évaluation pour mettre l’élève en situation de confiance en lui permettant d’exprimer ses capacités réelles et son degré d’assimilation des notions et des concepts enseignés.
Chaque enfant a une personnalité propre, des capacités et des dons spécifiques qui en s’exprimant seront un bien pour lui et les autres.
Le Groupe Scolaire AHLEN veut aider votre enfant à découvrir les trésors cachés en lui pour mieux se connaître et développer son potentiel. Dans ce but , nous proposons une large palette d’activités favorisant l’expression personnelle et collective :
Musique, chant, expression corporelle et manuelle, initiation sportive très diversifiée. Nous tenons aussi à garder un regard positif et encourageant devant l’expression personnelle de chacun.
La volonté d’être compris et et de comprendre suppose :
Notre choix est de :
Chacun pourra trouver sa place dans l’établissement fin qu’il puisse préparer son insertion dans la société au service de tous et rayonner les valeurs évangéliques.
Afin de créer la motivation et de rendre l’élève acteur de sa progression, les enseignants suscitent le plaisir d’apprendre. Il cherchent à :
Notre choix est de :